• Qui suis-je?

    Depuis le 23 septembre 2004, je travaille, en ma qualité de mandataire politique, Députée provinciale de la Province de Hainaut, à l’accomplissement des tâches...

  • Mes projets

    Nombreux et variés, je m’y investis au quotidien afin qu’ils se développent dans les meilleurs conditions. Découvrez ces projets qui touchent toutes mes compétences.

  • A votre service

    Je suis entièrement à votre disposition afin de répondre à vos demandes. N’hésitez pas à prendre contact avec moi ou un membre de mon...

Mes actions

Mon action future et permanente est orientée sur les matières que les Hainuyers ont identifiées comme les axes porteurs à savoir : l’enseignement et la formation. J’y mène à bien des dossiers et projets importants.

Mes compétences

Ma réélection, suite au scrutin d’octobre 2012, me permet de persévérer et de lancer de nouveaux projets dans deux domaines qui me tiennent à cœur : l’Enseignement et la Formation. Bonne (re)découverte !

Mes institutions

Elles riment avec innovation ! Les écoles, leurs directions régionales ou encore les différentes filières de la sécurité sont autant d’endroits où mon engagement reste total.

Mes actions

 
 
Mon action future et permanente est orientée sur les matières que les Hainuyers ont identifiées comme les axes porteurs à savoir : l’enseignement et la formation. J’y mène à bien des dossiers et projets importants.

C’est ainsi qu’en tant que Députée provinciale, je me bats quotidiennement pour que le Hainaut puisse compter sur des acteurs motivés et formés dans les nouveaux créneaux de l’industrie et des services.

A travers son enseignement, la Province de Hainaut met tout en oeuvre pour préparer au mieux les générations futures face aux défis d’une société en mouvement. Veillant à l’optimisation des nouvelles voies éducatives, elle se positionne comme un interlocuteur essentiel du développement hainuyer.

A l‘ère de la mondialisation, il ne faut surtout pas perdre de vue que nos seules matières premières, nos seules ressources à exploiter sont notre capacité d‘innovation et la qualité de nos prestations techniques.

Ainsi, innover et anticiper dans une société qui va toujours plus loin et toujours plus vite : c’est le défi que je me suis fixé et celui que je vous invite à partager !

 

Dossiers et projets réalisés ou en cours de réalisation

  • La Revalorisation de l’Enseignement Technique et Professionnel;
  • L’Acquisition d’un Bâtiment de 5200 m² sur le Site des Grands Prés – Boulevard Initialis, destiné à abriter l’IPF, Hainaut Développement et le Bureau Pédagogique de la Province de Hainaut;
  • La reprise de plusieurs établissements scolaires de la Ville de Mons et de la Communauté Française tels que l’Académie des Arts, des Métiers et des Sports et l’Athénée Jean d’Avesnes;
  • La Création d’un Pôle d’Enseignement Qualifiant sur le territoire montois;
  • L’Harmonisation de l’Offre d’Enseignement sur le territoire montois parmi tous les établissements scolaires provinciaux d’enseignement technique, professionnel et général; La Reprise de l’Enseignement de Promotion Sociale de la Ville de Mons dès le 01/07/2006 se finalise.