La Province de Hainaut présente au Salon de l’Education

La Province de Hainaut présente au Salon de l’Education

  • Posté il y a 5 années

txtFort d’un stand large, visible et coloré, la Province de Hainaut entend bien montrer sa présence lors de ce 20ème Salon de l’Éducation qui se déroule du 16 au 20 octobre à Charleroi. Car, l’enseignement, en Hainaut, est loin d’être un vain mot…

Trop à l’étroit ces dernières années à Namur, le Salon de l’Éducation a déménagé à Charleroi. Le Palais des Expositions offre davantage d’espace aux organisateurs afin d’offrir un meilleur confort mais aussi de nouvelles vues sur l’éducation d’aujourd’hui. Ainsi, à côté des éternels livres scolaires ont pris place les technologies numériques, Internet ou encore l’innovation pédagogique qui redessinent le paysage éducatif. Et, parmi les exposants, la Province de Hainaut s’est taillé une belle place. Visible de loin, le stand hainuyer se veut accueillant, attractif et accessible. Car, l’enseignement en Hainaut, c’est 43 institutions qui touchent le fondamental, le secondaire, le supérieur, la promotion sociale, le spécialisé et la formation en alternance. D’agriculteur à chocolatier, les 30000 élèves et étudiants des établissements scolaires provinciaux disposent d’un panel de plus de 250 formations touchant plus de 20 secteurs d’activités.

Ce salon de l’Éducation s’adresse à tous les métiers de l’éducation et de l’enseignement, à tous les professionnels et futurs professionnels de l’éducation mais aussi aux parents. C’est dans ce contexte que « La radio décolle en Hainaut » a installé son studio au cœur du salon. Cette radio est un bel outil pédagogique mis à disposition des six établissements d’enseignement secondaire provinciaux de la région de Mons-Borinage.
Des élèves de l’Académie Provinciale des Métiers de Mons (sections électronique, agent d’accueil et tourisme) réalisent, tout au long de ces cinq jours, des reportages qui iront à la rencontre des professionnels de l’enseignement. Ce sera une occasion unique pour eux de les rencontrer et de les questionner sur leurs futures professions. Annie Taulet, Députée provinciale en charge de l’Enseignement, s’est prêtée au jeu d’un « questions-réponses » sur le plateau de la Radio Décolle.

D’ici quelques jours, les reportages seront en ligne sur la fanpage de l’APM : http://www.facebook.com/apmmons.