Gâteaux, verrines et tartes modernes, le CEMH régale les élèves

Gâteaux, verrines et tartes modernes, le CEMH régale les élèves

  • Posté il y a 11 mois

txtLe Centre d’Excellence dédié aux Métiers de l’Hôtellerie a été le cadre d’un workshop exceptionnel consacré à la pâtisserie. C’est Fabrice Debroux qui a dispensé la formation. Ce Chef pâtissier hors pair est un véritable génie. Fournisseur au Palais Royal depuis 2000, il fait partie des 25 meilleurs pâtissiers de Belgique d’après le Gault et Millau.

Ce sont les élèves de 6ème Boulangerie du LPETH qui ont pu profiter du savoir-faire de Fabrice Debroux. Une expérience unique pour ces jeunes apprentis et pour les papilles! « C’est une véritable chance pour ces jeunes élèves de rencontrer un Chef tel que Fabrice », souligne Claude Charlier, Gestionnaire du Centre d’Excellence. « Cela leur permet de sortir des sentiers battus. Évidemment, réussir un éclair au chocolat, une pâte à choux ou une tarte aux pommes reste important pour un boulanger ou un pâtissier. Mais, les techniques développées par Fabrice Debroux dépassent l’entendement. C’est de la pâtisserie moderne, brillante, faite d’ingéniosité. Je constate que les élèves prennent beaucoup de plaisir à l’accompagner dans ses créations. »

A les goûter aussi! Car, impossible à dissimuler, l’envie est trop forte! Ces préparations invitent à la dégustation. Ce workshop est idéal. « Je dois reconnaître que ce Centre d’Excellence se prête merveilleusement bien à mon travail », sourit Fabrice Debroux. « Les installations sont optimales. De plus, les élèves sont attentifs, posent des questions et participent efficacement. Ils sont bien formés! »

Et Claude Charlier d’enchérir. « C’est le but ultime de ce Centre d’Excellence : proposer des techniques nouvelles. Fabrice reviendra, c’est certain! »

Les élèves sont également demandeurs!