Belgian Fire Games 2016 : la zone Brabant Flamand Ouest gagne la compétition

Belgian Fire Games 2016 : la zone Brabant Flamand Ouest gagne la compétition

  • Posté il y a 2 années

txtCe samedi 17 septembre, le Service Public Fédéral Intérieur organisait la deuxième édition des Belgian Fire Games sur le site de la Régie Provinciale Autonome Hainaut Sécurité, à Bauffe. Les six pompiers de la zone de secours Brabant Flamand Ouest ont remporté cette grande compétition nationale. Ils s’envoleront en 2017 vers Los Angeles pour représenter la Belgique aux World Police and Fire Games.

Les 22 équipes des zones de secours pompiers et du service incendie de Bruxelles se sont affrontées lors de six épreuves sportives : tour infernale, maison hantée, train fou, château d’eau, marécage et parcours d’obstacles. Les 132 pompiers participants ont allié stratégie, condition physique et esprit d’équipe au cours d’une journée palpitante, inaugurée par le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Jan Jambon, et de la Présidente de la RPA Hainaut Sécurité, Annie Taulet. « Il s’agit d’une belle reconnaissance du SPF Intérieur pour notre site », explique celle qui est aussi Députée provinciale en charge de la Formation. « Notre savoir-faire ainsi que la qualité de nos ateliers ont attiré la curiosité et, in fine, le choix des organisateurs. Cet événement offre une visibilité à Hainaut Sécurité, d’autant que celui-ci est accessible gratuitement au public. »

En effet, un public nombreux s’est déplacé pour encourager ces athlètes qui assurent leur sécurité au quotidien. L’événement s’est terminé dans une atmosphère conviviale autour d’un barbecue et d’un concert dans la caserne des pompiers de Chièvres. Pour la petite histoire, Hainaut Est a terminé à la 8ème place, Hainaut Centre 1 et 2 ont accroché les 14ème et 18ème places. Enfin, les représentants de la Wallonie picarde ont arraché la 20ème position. Chapeau à tous!